Book Endings

 

Trouvez les réponses aux questions fréquemment posées au sujet du programme de formation Smart Serve sur le service responsable des boissons alcoolisées.


Démarrage

J’ai reçu un numéro de dossier au travail/à l’école. Comment faire pour l’utiliser?

Si vous voyez un message indiquant « Impossible de trouver le jeton de cours »:

1.) Vous avez peut-être déjà échangé votre jeton. Veuillez vérifier votre statut de Formation dans le coin en haut à droite: s’il est indiqué « non inscrit(e) », vous pouvez sélectionner « Inscrire » et commencer votre formation.
2.) Sinon, veuillez contacter votre école / employeur pour vérifier que le numéro de jeton est correct et assurez-vous que ce jeton est toujours disponible.

Puis-je commencer à travailler avant d’avoir terminé cette formation?

Depuis le 1er juillet 2017, tous les employés des établissements pourvus d’un permis d’alcool doivent être certifiés Smart Serve dès leur premier jour d’emploi.

Le certificat Smart Serve comporte-t-il une date d’expiration?

Non. Les certificats Smart Serve n’ont présentement pas de date d’expiration.

La CAJO accepte-t-elle les certificats d’autres provinces?

Non. À l’heure actuelle, Smart Serve est le seul programme approuvé par la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario (CAJO) comme formation valide des serveurs pour l’industrie de l’accueil de l’Ontario.

Est-ce que je dois vivre en Ontario pour m’inscrire à ce cours?

Non. Vous pouvez suivre la formation de n’importe où dans le monde.

Y a-t-il une limite d’âge pour suivre le cours?

Il est possible de suivre cette formation à n’importe quel âge. Cependant, une personne doit être âgée d’au moins 18 ans pour servir, vendre ou manipuler de l’alcool en Ontario.

Combien coûte la formation en ligne?

Le coût de la formation en ligne est de 34,95 $ (TVH en sus) pour un total de 39,49 $.

Quelles méthodes de paiement acceptez-vous?

Nous acceptons les formes de paiement suivantes : Visa, Débit Visa, MasterCard, Amex et les cartes de crédit prépayées. Certaines cartes prépayées doivent être préalablement activées. Veuillez vous assurer d’abord de suivre les directives au dos de la carte.

Quelle est la durée de ce cours?

Il faut environ 4,5 heures pour terminer le programme d’entraînement complet. Le cours n’a pas besoin d’être complété en une seule séance – vous pouvez travailler à votre rythme pendant les 30 jours suivant la date à laquelle vous avez acheté votre formation.

Ai-je besoin de suivre le cours complet en une session?

Non. Vous avez 30 jours suivant l’achat pour le terminer.

Quelle est la note de réussite de l’examen final?

La note de réussite est de 80 %.

À combien d’essais l’examen final me donne-t-il droit?

Chaque achat vous donne droit à deux (2) tentatives à l’examen final.

Qu’arrive-t-il si j’échoue aux deux tentatives?

Il vous sera demandé de racheter la formation au prix régulier et de refaire le contenu complet du cours avant que deux autres chances de test ne deviennent disponibles.

L’examen final est-il à livre ouvert?

Non. Il faut passer l’examen en ligne sans l’aide d’un cahier d’exercices ou de notes.

Y a-t-il une limite de temps pour passer l’examen final?

Non. Il faut cependant compter, en moyenne, environ 30 minutes pour passer l’examen final.

Ai-je la possibilité de passer en revue la matière du cours avant l’examen final?

Oui. Vous pouvez revoir la matière du cours autant de fois que vous le souhaitez avant de passer l’examen final.

Quel est le délai d’obtention du numéro de certificat une fois que j’ai réussi l’examen?

Il faut au système jusqu’à 2 heures après avoir soumis vos réponses à l’examen final pour vous aviser du résultat.

Comment faire pour obtenir ma note à l’examen final?

Votre note à l’examen de certification apparaîtra à l’écran lorsque vous aurez soumis vos réponses d’examen.

Puis-je imprimer le certificat avant la livraison de la carte par la poste?

Non. Nous n’offrons pas de version imprimable du certificat à l’heure actuelle.

Quel est le délai de livraison du certificat par la poste?

Vous devez compter jusqu’à 3 semaines de délai de livraison du certificat par la poste.

Je ne veux pas suivre la formation en ligne, quelles options s’offrent à moi?

Pour obtenir la liste des sécances de formation en classe, cliquez ici.

La formation est-elle offerte dans d’autres langues?

Les options de langue de formation en ligne incluent:
• Anglais
• Français
Anglais avec piste audio disponible en:
o Mandarin
o Cantonais
o Coréen
o Espagnol
Le matériel de cours, y compris les quiz, les vidéos et les tests de certification, sont en anglais. *

Les options de langue de formation en classe incluent :
• Anglais
• Français

Puis-je utiliser la carte de quelqu’un d’autre pour payer le cours en ligne?

Oui, c’est possible. Assurez-vous cependant de créer un compte à votre nom. Vous aurez la possibilité d’inscrire les renseignements du titulaire de la carte de crédit avant d’effectuer l’achat réel.

Qu’est-ce qu’un numéro de dossier?

Les numéros de dossiers sont remis aux entreprises qui achètent la formation en ligne. Ils sont distribués aux employés/étudiants pour leur donner accès à la formation et à l’examen de certification en ligne.

Où puis-je trouver mes numéros de dossier?

Ouvrez une session dans votre compte d’entreprise sur SmartServe.ca et cliquez sur « Voir votre compte/vos numéros de dossier ».

Les numéros de dossier expirent-ils?

Les numéros de dossiers individuels expirent 30 jours après l’achat.
Les numéros de dossier achetés en vrac expirent 1 an après l’achat.
Une fois convertis, TOUS les numéros dossier expirent au bout de 30 jours.

Dois-je acheter la trousse de DVD?

Cet article est disponible à l’achat pour les organisations seulement. Si vous souhaitez faciliter la formation en classe, vous devez acheter ou avoir déjà acheté et être en possession du kit DVD afin d’acheter les kits de certification.

Dois-je remplir une page couverture par examen test?

Une seule page couverture par lot d’examens suffit lorsque vous envoyer vos examens aux fins de correction et de traitement.

Quelle est la durée de la formation en classe?

Nous recommandons généralement de mettre de côté 4-5 heures pour faciliter.

Qui corrige les examens de certification?

Tous les tests en classe doivent être soumis à Smart Serve par l’organisation facilitant le programme de formation. Tous les tests doivent être marqués dans le bureau par les membres du personnel de Smart Serve. Après le traitement, les certificats et les tests de reprise seront renvoyés à l’organisation pour être distribués aux participants.

Ai-je besoin de programmes ou de paramètres spéciaux sur mon ordinateur pour prendre ce programme?

Ce programme est basé sur Flash et, par conséquent, ne fonctionnera pas sur les appareils mobiles, y compris les téléphones cellulaires, iPad ou tablettes.
Avant de commencer la formation, vous devrez autoriser les deux pop ups et flash player sur le site d’entraînement: https://smartserve.myabsorb.com.
Pour des instructions détaillées sur la façon de le faire, veuillez cliquer sur le lien qui correspond le mieux à votre navigateur internet.

Chrome:
Veuillez suivre les instructions ci-dessous et ajouter https://smartserve.myabsorb.com sous les « sites autorisés ».
https://support.google.com/chrome/answer/6258784?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

Firefox:
Veuillez suivre les instructions ci-dessous sous « gestion des plugins » et changer les paramètres du lecteur flash pour « toujours activer ».
https://support.mozilla.org/fr-FR/kb/use-plugins-play-audio-video-games#w_managing-plugins

Safari:
Veuillez suivre les instructions ci-dessous pour allumer votre lecteur flash.
https://helpx.adobe.com/flash-player/kb/enabling-flash-player-safari.html?origref=https%3A%2F%2Fwww.google.ca%2F

Ne voyez pas votre question?

Support technique

Disponible 24/7
Téléphone : 416-695-8737
Sans frais en Ontario : 1-877-620-6082
Adresse de courriel : info@smartserve.ca