Person pushing a shopping cart

Formation sur la vente d'alcool au détail

Le nouveau règlement sur les alcools exige que le personnel déjà certifié avec Smart Serve et travaillant dans le secteur de l'alcool au détail, complètent un module de formation supplémentaire conçu pour le personnel des magasins.

L'inclusion de nouveaux contenus spécifiques aux détaillants vise à garantir que le personnel travaillant dans le secteur de la distribution d'alcool possède les connaissances, les compétences et la formation nécessaires pour vendre et servir l'alcool de manière responsable dans un environnement de vente au détail.

Changements au programme de formation Smart Serve

Le module spécifique au commerce de détail a également été intégré au programme de formation Smart Serve. À l'avenir, ceux qui sont nouveaux dans le secteur de l'hôtellerie et de la distribution et qui cherchent à obtenir leur certification complèteront le programme Smart Serve, qui comprend le contenu existant ainsi que la nouvelle formation au détail.

Commencer

Ce module ne peut être complété qu'en ligne. IMPORTANT: Veuillez lire les instructions suivantes pour déterminer comment compléter le nouveau cours.

J'ai terminé le cours en ligne après avril 2011: S'authentifier

J'ai terminé la formation sur papier ou le cours en ligne avant avril 2011: Créer un compte
* Assurez-vous de créer le nouveau compte sous le même nom que celui qui apparaît actuellement sur votre certificat.

Questions courantes

Qui doit compléter le module Ventes au détail d'alcool??

  •  Les employés désignés d'un détaillant autorisé qui vend ou manipule de l'alcool
  • Les représentants des fabricants et le personnel des magasins de détail, le service et l'échantillonnage d'alcool dans un magasin de vente au détail

Quel est le coût de ce module?

Ce module est accessible gratuitement à tous les détenteurs de certificats Smart Serve valides.

Pour plus d'informations:

FAQs   CAJO